Code D’Éthique Parent

Code Bleu

Nous, les Chomedey Blues, avons mis en œuvre le code de conduite des parents sportifs pour le message important qu’il porte sur le rôle approprié des parents dans le soutien de leur enfant dans les sports. Les parents doivent lire, comprendre et signer ce formulaire avant que leurs enfants participent à notre ligue. Tout parent coupable de mauvaise conduite à un match ou à un entraînement sera invité à quitter les installations sportives et sera suspendu du match suivant. Les violations répétées peuvent entraîner une suspension de plusieurs matchs ou la perte de la saison du privilège d’assister à tous les matchs.

Préambule

Les éléments essentiels de la construction du caractère et de l’éthique dans le sport sont incarnés dans le concept de l’esprit sportif et six principes fondamentaux:

  • Fiabilité,
  • Le respect,
  • Responsabilité,
  • Équité
  • Fierté
  • Civisme.

Le plus grand potentiel du sport est atteint lorsque la compétition reflète ces «six piliers de caractère».

Je suis donc d’accord:

-Je ne forcerai pas mon enfant à faire du sport.

-Je me souviendrai que les enfants participent pour s’amuser et que le jeu s’adresse aux jeunes, pas aux adultes.

-J’informerai l’entraîneur de tout handicap ou affection physique pouvant affecter la sécurité de mon enfant ou celle des autres.

-Je vais apprendre les règles du jeu et les politiques de la ligue.

-Je (et mes invités) serai un modèle positif pour mon enfant et encouragerai l’esprit sportif en faisant preuve de respect et de courtoisie, et en démontrant un soutien positif à tous les joueurs, entraîneurs, officiels et spectateurs à chaque match, pratique ou autre événement sportif.

-Je (et mes invités) n’adopterai aucune sorte de conduite antisportive avec un officiel, un entraîneur, un joueur ou un parent, comme des huées et des railleries; refus de se serrer la main; ou en utilisant un langage ou des gestes profanes.