Notre mission

Introduire les jeunes au sport de football dans un environnement sécuritaire, structuré, promouvoir les valeurs d’équipes, respect et la confiance en soi. Les jeunes athlètes dans le programme acquerront les outils et connaissances qui sont essentiels pour jouer au sport de football.

Mot du Président

Notre association de football des Blues de Chomedey, est une organisation sportive qui a pour but d’aider les jeunes des secteurs de Chomedey, Laval-Ouest et Ste-Dorothée. Nous comptons 4 équipes avec les catégories d’âges suivantes : les Atomes 6 à 8 ans, Moustiques pour les 9-10 ans, Peewee de 11-12 ans, ans ainsi que les Bantams 13-14 ans. Malgré des moyens plutôt limités, nos équipes en comparaison des autres équipes de notre ligue font toujours bonnes figurent grâce à leur grande résilience et une détermination sans pareille.

Nos valeurs sont axées sur l’esprit d’équipe, la discipline ainsi que l’esprit de corps et qui encadre rigoureusement les jeunes du quartier. À défaut de deux à trois fois par semaine d’Avril à Octobre, les pratiques se tiennent au Parc Berthiaume-du-Tremblay. Pour les 3 premiers mois de l’année, nous pratiquons dans un gymnase dans une école secondaire du quartier.  Nous sommes l’une des rare discipline sportive à couvrir une période aussi importante de l’année ce qui permet aux jeunes de rester engagé et actif pour la plus grande période possible.

Nous fournissons, la grande majorité de l’équipement de joueur, la location des terrains ainsi que les autobus lors des parties à l’extérieur.

Le milieu Chomedey étant classée comme un secteur défavorisé de Laval, nous essayons au maximum de venir en aide à tous les jeunes tout en essayant de garder ce sport le plus accessible possible. L’association compte sur plusieurs bénévoles qui travaillent avec tous leur cœur à permettre à nos jeunes de se surpasser, de former une grande famille, celle des Blues de Chomedey.

Il me fera plaisir de vous recevoir dans un environnement d’esprit sportif, dynamique, éducatif, où les jeunes joueurs se développeront à pleine capacité.

Mes salutations les plus distinguées

François Eugène, Président Chomedey Blues